Numero medecin
- 155 -

Peut-on trouver en pharmacie du curcuma en gélules ?

Les suppléments de curcuma sont en augmentation. Ces dernières années, les analystes du marché des compléments alimentaires ont découvert qu’il s’agit (financièrement) de l’un des ingrédients les plus rentables. Il s’agit donc d’un ingrédient vendu par la plupart des laboratoires de compléments alimentaires. En tant que consommateur, il est très difficile de décider quel produit acheter, car nous pensons que les sites Web du vendeur sont encore meilleurs pour chaque produit que celui que le voisin vend.

La composition du curcuma

Le curcuma (Curcuma Longa) est une épice jaune. Cette couleur provient de la concentration de curcumine, un pigment de la famille des polyphénols. Le jus de gingembre contient également un peu de curcumine, ce qui lui donne un aspect orange. La curcumine est le principal représentant d’une famille de polyphénols appelée curcumine.

Par conséquent, dans la famille de la curcumine, on trouve la curcumine (la principale curcumine du curcuma gelules pharmacie), mais aussi la déméthoxycurcumine, la bis-déméthoxycurcumine et la cyclocurcumine. La curcumine est également utilisée comme colorant par les aliments agricoles industriels.

Son nom de code est E100. Souvent, notre compréhension du « curcuma » et de la « curcumine » est indifférente, ce sont donc deux choses différentes.

Les avantages du curcuma sur la santé

Le curcuma est une épice aux nombreuses propriétés préventives et curatives, principalement utilisée pour prévenir certains cancers et protéger contre les maladies liées à l’âge en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Qu’il s’agisse de maladies auto-immunes ou inflammatoires anti-inflammatoires, systémiques et localisées d’origine indéfinie, la consommation régulière de curcuma peut soulager les symptômes et la douleur associée en inhibant une enzyme responsable de la synthèse des prostaglandines anti-inflammatoires.

Les excès d’acide chlorhydrique dans l’estomac ont de nombreuses causes. On peut citer une consommation de beaucoup de viande, de tabac, d’alcool, de boissons énergisantes, de boissons gazeuses, de limonades, de graisses animales en excès, etc.

Le curcuma combat l’acidité gastrique et le reflux, soit en mangeant régulièrement en cuisine, soit au moment des symptômes, grâce à une infusion de curcuma avec une pincée de jus de citron et de miel.

Un désir d'expression, intervenez sur notre pige.

Blog

  1. 12 Sept. 2019Les bienfaits de l’hydrothérapie348
  2. 8 Juil. 2019Qui appeler en cas de coups de soleil violent ?356
  3. 30 Juin 2019Qui appeler quand on a envie de fumer ?487
  4. 29 Juil. 2018Les médecins recommandes les cures891
  5. 26 Fév. 2018Je vous guide à Paris concernant un massage érotique1230
  6. 13 Fév. 2018Le secteur des soins palliatifs recrute1076
  7. 29 Sept. 2017Les avantages du massage naturiste en Ile-de-France pour la santé1380