Numero medecin
- 464 -

Comment trouver un donneur ?

Grâce au développement de la technologie, il existe de nombreuses techniques de transplantation capillaire de nos jours. Remplacer les cheveux perdus devient de plus en plus courant dans la plupart des pays européens. Ils sont nombreux qui font recours à cette pratique chaque année. Cette transplantation chirurgicale a pour objectif de vous redonner une belle ligne frontale grâce à des cheveux naturels. Les spécialistes pratiquent généralement la greffe capillaire ou la micro greffe des cheveux. Cette technique consiste à retirer des greffons chez le patient afin de faire réussir l’opération et éviter toute forme de rejet. Ce n’est pas toujours facile de trouver un donneur de cheveux. L’activité consiste à prélever les cheveux au niveau de la partie occipitale qui représente l’une des parties les plus discrètes au moment de la cicatrisation.

La transplantation capillaire

Il est préférable de faire appel à un spécialiste pour ce type d’opération afin d’éviter des mauvaises surprises. La zone occipitale est généralement l’endroit par excellence où les cheveux sont prélevés car cette partie a un fort degré de résistance face aux problèmes pathologiques de chute de cheveux. Cette pratique présente plusieurs avantages car vous pouvez facilement soigner votre ligne frontale. Il existe néanmoins un inconvénient sur le temps de repousse des nouveaux cheveux. Cela peut parfois prendre jusqu’à 15 jours. La partie donneuse de cheveux se cicatrise généralement sans laisser des traces. Il existe pendant cette période de petites croutes visibles sur les greffons mais qui tombent au bout de 10 jours au plus. Pour tous vos problèmes de transplantation greffe de cheveux, visitez le site greffe-capillaire.frafin de trouver des solutions adaptées.

Il existe plusieurs techniques de transplantation greffe cheveux. La technique de FUT consiste en la prise des cheveux sur la zone occipitale. Encore connu sous le nom de technique bandelette, elle nécessite une attention particulière car elle peut entrainer un élargissement de la cicatrice.

Un désir d'expression, intervenez sur notre pige.

Santé

  1. 1 Déc. 2017Le spa est un bon atout pour votre santé546